Le voyage au Maroc lors des vacances en avril

Le voyage au Maroc lors des vacances en avril

Publié par: Admin le jeudi 9 janvier 2014

Le soleil est au beau fixe, programmez votre voyage au Maroc en avril 2014. En cette saison, l’ensemble du pays affiche une température gravitant autour de 20 °C. Un pic de 26 °C à 27 °C peut être enregistré dans certaines régions du Sud. Période idéale pour sillonner tout le territoire et partir en randonnée dans le désert marocain sans risque de subir une chaleur trop suffocante ou une pluie trop abondante, le mois d’avril, le Maroc séduit par son charme subtil.

Que voir au Maroc en avril 2014 ?

Le Maroc offre au printemps un tableau digne des plus grands peintres. Les arbres sont en fleur et malgré un faible risque de pluie, souvent très fine, l’air n’est ni trop humide ni trop sec pour ceux qui désirent s’aventurer dans les coins les plus profonds de ses villes et sites les plus populaires. À ce moment de l’année, l’idéale est de programmer un circuit à la carte à travers les cités impériales.

Fès, le joyau qui doit son origine au sultan Idris 1er, Meknès une ville ancienne qui n’a rien perdu de sa beauté ou Marrakech et ses multiples curiosités comme la médina et la place Jamma El-Fna font partie des principales villes impériales à ne pas manquer lors de vacances printanières au Maroc. Rabat, l’actuelle capitale, recèle également des vestiges que vous pouvez explorer sans modération à ce moment de l’année où la chaleur est particulièrement clémente.

Une saison propice à la baignade

Pour une visite du Maroc avec les enfants, le mois d’avril est une saison parfaite pour se baigner et profiter du plaisir de la mer. À Rabat, la température moyenne est de 15 °C, une invite à prendre d’assaut les plus belles plages de la capitale avant de flâner dans ses jardins et espaces verts à la végétation luxuriante. Entre les circuits sur mesure à la découverte de la Kasbah, de la nécropole, du Palais Royal ou une incursion dans l’ancienne médina, pourquoi ne pas prendre une petite pause afin de goûter à la saveur particulière du thé à la menthe accompagné des petits gâteaux maghrébins au goût parfois épicé.

Conseils pratiques

Si vous prévoyez de faire un circuit en famille au Maroc en avril 2014, il convient de se munir de vêtements chauds et de vêtements imperméables en complément des vêtements plus légers, car malgré le beau temps, il peut toujours y avoir un risque de pluie en cette saison. Lors d’un voyage au Maroc en avril 2014, le choix des tenues doit bien évidemment être fait dans le respect de la tradition musulmane qui y prévaut. Si vous profitez de votre visite itinérante pour faire quelques acquisitions dans les souks, pensez à négocier le prix. Avant le départ, n’hésitez pas à apprendre quelques mots essentiels pour briser la glace et aller à la rencontre de la population locale.



Les commentaires :

Ajouter un commentaire